NOTRE ÉQUIPE
Capucin, notre mascotte
Une de vos missions ?
« Ma mission principale est de faire la sieste. Mais en dehors de ça, je miaule aussi à longueur de journée et je réclame des croquettes. J’aime beaucoup m’allonger sur les bureaux et faire tomber les objets par terre ! »
C’est quoi être Téménisien ?
« En tant que chat de bureau et mascotte de Temenis, je me dois d’accueillir chaque nouvel arrivant en le collant de son arrivée dans les locaux, à son départ. Le but étant évidemment d’amadouer mes collègues pour avoir plus de caresses et de croquettes. »
« En plus je suis un peu connu, Brigitte Bardot a eu vent de mon histoire et m’a envoyé des photos dédicacées !
J’ai même eu mon quart d’heure de gloire dans Télé Z 😎 »


Capucin est notre chat d’entreprise. Abandonné sur le palier de l’appartement de son maître après son décès, il a été recueilli par Diane en 2016.
Son passage dans les bureaux de Temenis était censé être temporaire, mais n’ayant trouvé personne pour adopter un vieux chat de 9 ans (la discrimination envers les seniors concerne aussi les animaux !), Capucin vit chez Temenis 24h/24.

Téménisienne depuis bientôt 15 ans, Diane pilote aujourd’hui le Support Staff et le développement de Temenis.
Diplômée de Sciences Po Toulouse, d’un Master 2 à Dauphine et de l’Executive MBA de l’ESSEC, elle encourage en permanence son équipe à sortir des sentiers battus.
Sensible au bien-être de ses collaborateurs, sa porte est toujours ouverte !
Diane peyrac, Directrice Générale
Une de vos missions ?
« La vision commerciale et le développement. »
Votre vision du métier ?
« Je suis toujours émerveillée de voir le côté concret de ces énormes projets informatiques. C’est enthousiasmant de participer activement à la transformation digitale d’une entreprise, à la robotisation des chaînes de production ou encore à des projets d’Intelligence Artificielle. »
C’est quoi être Téménisien ?
« Aimer ce qu’on fait et donc le faire bien. »
Et Capucin ?
« Je suis très sensible au bien-être. J’aime qu’il y ait des couleurs chaudes, des plantes partout dans le bureau, avoir un côté fun, sortir des sentiers battus. Capucin contribue à cette ambiance. Je l’adore ! »
Valérie Blagojevic, Responsable Administratif et financier
Une de vos missions ?
« Être le contact au quotidien des consultants. »
Votre vision du métier ?
« C’est faire partie d’une entreprise familiale où il n’y a pas de barrières hiérarchiques. C’est partager une curiosité pour les sujets hightech. »
Et Capucin ?
« C’est moi qui m’occupe de sa litière et de sa nourriture le matin en arrivant. On ne pourrait plus travailler sans chat ! »

Valérie est celle qui accueille tous les Téménisiens avec le sourire depuis plus de 10 ans. Diplômée d’un Bachelor spécialisé Comptabilité Gestion obtenu après un premier BTS Assistant de Gestion, Valérie aime voyager entre Paris et sa Serbie natale.
En plus d’avoir à charge la gestion administrative et financière des collaborateurs et des clients Temenis, Valérie veille au bien-être de tous, Capucin en particulier.

Après une solide formation comptable DCG, Laure a démarré il y a 7 ans comme Assistance Commerciale avant de devenir Adjointe DG.
Laure a un rôle central au sein de Temenis de par son dynamisme terrain auprès des consultants comme auprès des clients.
Elle est Responsable Comptes Clés dans les secteurs de l’Énergie et de la Performance Environnementale.
Laure Delahaye, Adjointe à la DG et Responsable Comptes Clés
Une de vos missions ?
« J’accompagne un pôle de consultants dans leurs missions. »
Votre vision du métier ?
« J’aime le côté famille de notre petite structure tout en travaillant pour des grands groupes avec des projets passionnants, dans des secteurs tournés vers l’avenir tels que l’industrie ou le développement durable. »
C’est quoi être Téménisien ?
« Se soutenir. Les objectifs collectifs sont aussi importants que nos objectifs personnels. »
Et Capucin ?
« Il ne fait rien, mais il est mignon. »
Juliette Madec, Chargée d’affaires
Une de vos missions ?
« Mon rôle principal est de dégoter de superbes opportunités pour tous les consultants, maintenir une belle relation avec mes clients, prospecter, chasser… »
Votre vision du métier ?
« Je dirais qu’aucune journée ne se ressemble, on apprend énormément de choses et cela est très stimulant. »
C’est quoi être Téménisien ?
« C’est être constamment prêt à relever des challenges et comme on dit : no pain no gain ! »
Et Capucin ?
« J’aimerais juste qu’il arrête de faire tomber mes tasses de café, à moins qu’on ne le rebaptise Capuccino… »

Issue d’une première expérience en tant que Conseillère Commerciale dans les assurances puis l’immobilier, Juliette a quitté les grains de sables bretons pour rejoindre l’équipe commerciale Temenis il y a bientôt 2 ans.
Elle a en charge le développement de Comptes Distribution et Énergie, avec le sourire et la bonne humeur qui la caractérisent !

Diplômée de la PPA Business School Paris, c’est après une première expérience dans un organisme de formation que Jennifer a décidé de venir poser ses valises auprès de Capucin.
Jennifer chapeaute le recrutement et l’intégration des Téménisiens, ainsi que toute la gestion des formations.
Jennifer Srisouraj, chargée de recrutement
Une de vos missions ?
« Je m’occupe de trouver les meilleurs profils pour répondre au mieux à nos demandes clients et leur donner envie de devenir Téménisien. »
Votre vision du métier ?
« J’aime être en contact permanent avec nos consultants et nos candidats, et les voir évoluer sur des missions variées et enrichissantes. »
C’est quoi être Téménisien ?
« Selon moi, c’est être impliqué à 100% dans ses projets et être soudés ! »
Et Capucin ?
« Il est mignon comme tout ! »

Diplômé d’école hôtelière, Pierre a baroudé quelques années avant de débarquer dans la Capitale. Après avoir fait ses armes dans l’immobilier hôtelier, il rejoint l’équipe commerciale de Temenis en 2022. Ayant toujours fait un métier de service, Pierre a en charge le développement de certains comptes. Deux mots d’ordre : Service et Entrain !
Pierre berder, chargé d’affaires
Une de vos missions ?
« En voilà trois : Prospection, prospection, prospection ! »
Votre vision du métier ?
« Comprendre les enjeux des grands groupes pour anticiper leurs besoins. »
Et Capucin ?
« Il me ressemble, il est gourmand et il ne s’arrête pas non plus à un non ! »

Cofondateur de Temenis, Frédéric, ingénieur ENSEM, a lui-même été consultant pendant plus de 25 ans. Attentif aux sujets liés à l’industrie 4.0 et à l’intelligence artificielle, il étudie aujourd’hui des dossiers de start-up pour aider des jeunes à se lancer.
Désormais basé à Saint-Raphaël, Frédéric a repris avec d’autres le Club de Plongée « Aventure Sous-Marine » (il est aussi moniteur fédéral de plongée).
Attaché aux valeurs humanistes, Frédéric est, entre autres, bénévole en mer auprès de la SNSM.
Frédéric Guyot, Président
Une de vos missions ?
« J’étudie des dossiers d’investissement dans des start-up. Je suis toujours attentif aux sujets liés à l’industrie 4.0, à l’intelligence artificielle, aux smart factories. »
Votre vision du métier ?
« Dans ma vie j’ai accompagné des centaines de projets. Chaque mission est une nouvelle aventure. C’est un métier fascinant, on découvre et on apprend en permanence. »
C’est quoi être Téménisien ?
« Un esprit d’équipe avec des gens humbles et gentils qui aiment partager, rire et aussi faire la fête ! Une passion partagée pour les questions qui nous enthousiasment dans nos missions comme, par exemple, la mobilité, la robotisation, la transition énergétique. »
Et Capucin ?
« Il est tout ce que j’aime, indépendant et cool. »

Le coup de patte de Capucin
« J’adore la vie de bureau ! »