Notre histoire

Une aventure entrepreneuriale

Temenis est une histoire de passion entrepreneuriale et de curiosité sans cesse renouvelée.
Dès la fin de ses études, Frédéric Guyot créé une Jeune Entreprise Innovante. Cette Société de Recherche sous Contrat travaillait sur le développement d’un logiciel d’analyse d’IRM et sur de la R&D en intelligence artificielle et analyse d’images.

Après cette première aventure entrepreneuriale, il se lance dans des missions de conseil en système d’informations auprès de grands acteurs de l’industrie et de
l’énergie. Il adore ce métier riche en rencontres, en projets passionnants, permettant d’être toujours à la pointe des nouvelles technologies.

Une histoire humaine

En 2002, il fonde Temenis. Formé à l’informatique industrielle, Frédéric cultive son goût pour ce secteur en développant le portefeuille de la société. Humaniste dans l’âme, il forge l’identité de Temenis, ancrée dans les valeurs humaines et la proximité avec les 20 consultants qui constituent l’équipe 10 ans plus tard.

Au début des années 2010, Temenis aborde une phase d’accélération avec le recrutement de plusieurs commerciaux. C’est à ce moment-là que Diane Peyrac rejoint l’équipe pour initier cette nouvelle impulsion.

Une nouvelle croissance

Aujourd’hui, Temenis compte 50 collaborateurs et espère en accueillir encore beaucoup d’autres !

Avec toujours ce même fil rouge : entretenir une relation de proximité entre le consultant en mission son équipe support au siège.

Toujours innover

Constituée en 2010, la holding qui abrite Temenis permet à Frédéric Guyot de placer son énergie entrepreneuriale en étudiant des dossiers d’investissement.
Ainsi, des participations ont été prises dans ITECA, start-up réalisant des logiciels pour l’industrie du futur, dans Gamers Origin, leader de l’e-sport et aussi dans un club de plongée sous-marine à Saint Raphaël, respiration sportive pour ce fan d’informatique également moniteur fédéral de plongée.

Une diversité dans les investissements à l’image de cette ESN pas comme les autres. Entre des activités aux synergies potentielles, des coups de cœur et du fun.

Et un point commun : encourager ceux qui portent des projets à se lancer.

CHAT-CAPUCIN-JEU LIGHT
Le coup de patte de Capucin

« C’est moi la mascotte !
Je fais partie de l’histoire de Temenis,
d’ailleurs on en fait des stories sur Instagram… »